• A coeur perdu...

     

    Que votre esprit ne soit prisonnier d'un dilemme!

    Puisqu'il me vient de vous, en votre âme initiée,

    Non sans douleur, j'avoue, j'accepte l'anathème

    D'un silence assassin, fort inapproprié.

     

    Quel que soit le motif ignorant mon problème,

    Nature de cette levée de boucliers,

    Qu'il soit, ou non, tenté de fuir les chrysanthèmes,

    Mon cœur n'implorera jamais votre pitié.

     

    Il n'aura évoqué, toujours, qu'un théorème:

    Celui, plus qu'évident, que vous lui manqueriez.

    Sans trop savoir pourquoi, désolée! je vous aime…

     

    D'un Amour sans désir, plus fort que l'Amitié,

    Sans trop savoir comment, chaste autant que bohème,

    C'est un fait, JE VOUS AIME… A quoi bon larmoyer?...

     

    L.

     


  • Commentaires

    2
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 09:31

    Merci Patricia,

    Oui, même "les 10 mots" parfois donnaient des résultats très différents de poète en poète, mais le nuage de mots, je pense que c'est plus sympa et tout le monde a l'air de bien aimé. Je vais vous en mettre plus régulièrement.

    Très bon dimanche à toi et gros bisous.

    L.

    1
    Samedi 2 Juillet 2016 à 15:18

    Coucou L,

    Le sonnet sur deux rimes est une forme qui va très bien à ton questionnement car sa forme courte apporte encore plus de vigueur à la fatalité et à la conclusion de cette évidence qui est "je vous aime"!!!

    Ce qui m'amuse c'est de voir tant de différents thèmes dans une liste de mots!

    Gros bisous à toi L et bon weekend au soleil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :