• Encore un tube!!!

     

    Dans la salle tout se prépare,

    Tout le monde est à son affaire,

    Chacun s'active de concert.

    Allez, en avant la fanfare!

    Le grand chef déjà fait sa pub…

    Encore un tube?

     

    Aller, en avant la musique!

    Tout est prêt, un, deux, trois, partez!

    L'opération peut commencer.

    Il faut réviser ses classiques!

    Mon âme anesthésiée titube…

    Encore un tube?

     

    Au loin s'entrechoquent les cuivres...

    Je les sens mettre les turbines.

    Dans ma tête tout tambourine,

    Attentive à ce qui va suivre!

    Je commence à avoir les flubes…

    Encore un tube!?

     

    Le récital monte d'un ton,

    Et je tremble dans mon séquestre

    De ces nouveautés qui s'orchestrent…

    Ne me joue-t-on pas du violon?

    La peur est là qu'ils ne m'entubent…

    Encore un tube!?

     

    Aux confusions des perfusions,

    Sondes et autres cathéters,

    Mais que cherchent-ils à me faire?

    M'attacher au drain de Redon?

    Mon esprit pustule de bubes…

    Encore un tube!!!

    Curieux! mon malaise s'incube…?

    Encore un tube!!!

    Encore un tube...?

     

    L.


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Janvier 2016 à 12:02

    Bonjour LLA,

    Un concert auquel on n'aime pas vraiment participer surtout quand on en est le spectateur!!!

    En tout cas c'est très bien écrit car au début j'ai vu passer la fanfare.

    Bon week-end à vous LLA et je continue ma balade sur vos vers

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :