• Envie de rêves...

     

    S'amusant sans arrêt de mon trop plein d'émoi,

    Dans la mélancolie taciturne des heures,

    Jusqu'à présent, la vie n'a pas voulu de moi.

    Pressentais-je, ici-bas, les affres du bonheur?

     

    Frappée d'un handicap en mes désirs castrés,

    En quête d'absolu, d'échec en déception,

    Naissaient ces interdits qui venaient se greffer

    Aux sombres destinées de mes mutilations.

     

    Pour ne plus s'écorcher dans cette solitude,

    Mon esprit s'enfuyait dans un songe troublant,

    Sans fin s'anesthésiant des hautes altitudes,

    Cueillant les étoiles d'improbables printemps.

     

    Eloignée, protégée des terrestres chimères,

    Austères à mon aspiration troubadour,

    Ainsi fus-je enlacée dans la douce atmosphère

    De l'écume infinie céleste de l'Amour.

     

    Que ne m'as-tu rejointe en mes touchés de Ciel?

    Que ne t'ai-je aperçue dans l'éternité brève,

    Devançant mes envies sans que je ne t'appelle,

    Changeant ma nuit rêvée en une nuit de rêve?

     

    Changeant ma nuit rêvée en une nuit de rêve,

    Changeant ma vie rêvée en une vie de rêve…

     

    L.


  • Commentaires

    2
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 13:11

    Merci Patricia!

    Passez également un bon week-end...

    Bien à vous.

    L.

    1
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 10:25

    Bonjour LLA,

    J'aime beaucoup le côté sombre de vos mots mais j'aime le sombre, la tristesse et le spleen en poésie car je trouve que cela donne un ton plus vrai, plus sincère, plus mal profond qui ronge.

    Vos vers sentent le vécus et c'est pour ça que je les aime.

    Beau vendredi à vous et à très bientôt pour la suite de mes lectures.

    Amicalement LLA

    Patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :