• Ironie du (re-)sort

     

    Un verdict, hésitant, plane comme un dilemme,

    D'un suspens insouciant, bénéfique ou malsain.

    Le silence me tue, c'est bien là mon problème…

    Plus que la solitude, ô sinistre assassin!

     

    Quelle femme voudrait, oui, je le comprends bien,

    Surtout que cet humour nous fasse grimacer,

    D'un homme pré-castré dans un corps féminin,

    Dans un corps féminin, qui plus est mutilé?

     

    Ainsi qu'un couperet lacérant mes entrailles

    Le verdict tombera, sans se faire du mal,

    En m'affublant ainsi d'une nouvelle entaille,

    Reflet de mon exil infini, carcéral.

     

    Tout en vous excusant, je m'en prends à moi-même,

    A cette sensibilité à fleurs de cœur

    Où je m'émue de vous… Faut-il que je vous aime

    Pour vous souhaiter, sans moi, ici tous les Bonheurs!

     

    L'absence aura nourri, en traître, mon délire…

    Pourtant c'est elle que je risque d'épouser!

    Ou vous pour le meilleur ou elle pour le pire?

    Je m'en remets à vous… à vous d'en décider!

     

    Sinon ne dites rien, que ma démence exulte

    Comme dans ce "non" dit, vous offrant, à savoir,

    La primeur bienvenue d'une intervention culte

    Que nous deux garderons très longtemps en mémoire.

     

    L.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :