• Patience

     

     

    Le printemps qui revient va mettre à rude épreuve,

    Dans l'intense désir que j'ai d'être avec toi,

    Mon cœur romanesque et mon esprit d'hors-la-loi.

     

    Choisis la cécité quand mes larmes t'émeuvent,

     

    Garde ta fermeté face à mon inconscience,

    Sois sourde à mon appel, en ne donnant pas corps

    A mon avide aura qui sans arrêt t'implore.

     

    Protégeons l'avenir d'un excès de prudence.

     

    D'avoir enfin compris l'objet de ton silence,

    Et, devant l'importance extrême de l'enjeu,

    Je saurai accepter ta règle de nos jeux.

     

    J'ai foi en toi, je t'aime et je te fais confiance.

     

    Sous l'éclat merveilleux de ton intelligence,

    - De mon plus grand regret, que n'aurai-je donné

    Pour te revoir roussir de cette Vérité! -

    Continue, guide-moi, sois ma bonne conscience,

    Sans te préoccuper de l'incessant délire

    Qui me fait réclamer et ta voix et ton rire

    Dont l'attente fébrile étaye ma patience.

     

    L.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :