• Sans Appel...

     

     

    Puisque ainsi tu l'as décidé, je disparais 

    En emportant mes larmes et tous nos regrets, 

    Cette blessure qui ne guérira jamais, 

    Cet amour réfugié dans un double secret. 

     

    L'âme meurtrie de condamnations sans appel, 

    Sans dire un mot, dans le silence de l'oubli, 

    Je déplierai définitivement mes ailes 

    Et je regagnerai mes sphères infinies. 

     

    Te souviendras-tu de moi sous le ciel gris-beige 

    Lorsque j'embrumerai la terre de mes pleurs, 

    Quand chaque jour de pluie ou chaque jour de neige 

    Te remémoreront ma divine douleur…? 

     

    J'ai cru et ne peux m'empêcher de croire encore 

    Que je ne fus pas toujours coupable à tes yeux, 

    Malgré mon inconscience en dehors du décor… 

    Une nouvelle fois, je m'en remets aux Cieux. 

     

    Quand nous nous croiserons dans un lointain ailleurs, 

    Sachant qu'un jour prochain, de l'entre-vies peut-être, 

    T'apparaîtra la sincérité de mon cœur, 

    Tu ne renieras point pourtant de me connaître.

     

    L.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Samedi 2 Août 2014 à 08:41

    Merci Jean-Marc! De retour? Super! Tu nous as tellement manqué!

    Gros bisous à toi.

    L.

    8
    jeanmsc
    Vendredi 1er Août 2014 à 21:08

    Encore un poème de toute beauté ! merci à toi pour ce beau moment...cool

    7
    Lundi 17 Février 2014 à 08:16

    Bonjour Jolana,

    Merci beaucoup pour votre commentaire qui me va droit au coeur!

    Bien Amicalement.

    L.

    6
    Dimanche 16 Février 2014 à 14:09

    Bonjour,

    comme je l'avais dit sur la shoutbox, je voulais repasser; voici le premier poème que je lis.

    J'aime beaucoup. Les mots sont à la fois esthétiques et à la fois emplis d'images et de sensations;

    La poésie comme je l'aime.

     

    Jolana

    5
    Mardi 7 Janvier 2014 à 08:22

    Merci Poetica de vos chaleureux commentaires.

    Bien à vous.

    L.

    4
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 23:34

    C'est vraiment très beau ! Plaisir des yeux et de l'âme pour moi ce soir...

    Amitiés,

    Poetica

    3
    Mardi 24 Décembre 2013 à 20:53

    je l'espère qu'L reconnaîtras ton grand coeur et se sentira coupable de ce qu'L a fait....  mais ne pleure pas trop autrement prévient nous que nous construisions un arche de Noé, Non un arche de Morganne (peut être pas tout à fait solide....LOL beau poème.

    2
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 07:24

    Un grand merci à vous Rever5.

    N'hésitez pas à continuer vos lectures, vous avez ici de quoi faire...

    Bien à vous.

    L.

    1
    Samedi 7 Décembre 2013 à 11:51

    L encore un poème de toute beauté qui souligne encore et malheureusement une absence qui vous pèse mais vous le savez L un jour viendra !!!Merci, quel plaisir de vous lire,j'en redemande...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :