• (Sans titre)

     

     

    J’ai rêvé d’autres genres de nuits d’insomnies

    Que celles qu’il me faut passer seule aujourd’hui.

    Encore une nuit blanche et qui n’est pas de celles

    Où l’amour aurait pu nous tenir en éveil.

     

    Et me voilà partie dans d’absurdes pensées:

    Si tu tenais à moi, tu m’aurais appelée,

    Fait n’importe quoi pour m’empêcher de m’enfuir,

    Promis que nous aurions ensemble un avenir.

     

    Tu m’aurais dit ces mots que je voulais entendre

    Pour que je sache enfin que tout n’est pas perdu,

    En y ajoutant même un petit geste tendre.

    Mais tu n’en as rien fait, et moi je n’en peux plus.

     

    Pourquoi suis-je partie, puisque rien ne t’efface?

    Je traîne dans la vie sans y trouver ma place.

    Celle que je voulais occuper près de toi

    Est prise par une autre qui ne t’aime pas.

     

    Et pourtant j’étais sûre que tes sentiments

    Etaient et sont aux miens en tout point ressemblants.

    Je l’ai lu dès le premier instant dans tes yeux,

    Et j’y mettrai encore mes deux mains au feu.

     

    Pourquoi le fait de nous retrouver face à face

    Aurait pu, selon toi, constituer un danger,

    Sinon que de nous apporter la preuve hélas

    Que tes sentiments et les miens sont partagés?

     

    Alors, et malgré tout ce que l’on peut en dire,

    Je vais t’attendre jour et nuit dans mes délires,

    Car je suis persuadée qu’un jour tu briseras

    Ces chaînes qui te retiennent si loin de moi.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :