• A Fleur de peau...

     

     

    En équilibre sur ma tige,

    J'ai vu soudain s'épanouir,

    Jusqu'à m'en donner le vertige,

    Une floraison de désirs.

     

    Fleur bleue, je deviens violette,

    Dans toute ma fragilité,

    Dans tes sous-bois, tendre et discrète,

    Blanche de sa virginité.

     

    Selon la tradition d'un rite

    Te siérait-il, ô Bien-Aimée,

    Que je sois tantôt marguerite

    Pour que tu viennes m'effeuiller?

     

    Passionnément à la folie

    Au calice de nos tendresses,

    Floral écho de tes envies

    Qui s'abandonne à ta caresse.

     

    Que ne ferais-je pour te plaire

    Que t'ouvrir en grand mes pétales,

    Abjurant dans ce corollaire,

    Pour toi, mon serment de vestale?

     

    Telle une rose sans épine

    Dans une immaculée blancheur,

    Jusqu'au fin fond de mes racines

    Je n'attends plus que ta douceur.

     

    Sous tes lèvres, même mutines

    De l'inclination où je meurs

    D'amour, que tes mains, assassines,

    Viennent enfin cueillir ma fleur…

     

    L.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :