• A vous et… rien qu'à vous!

     

    Elle aura beau user de tous ses stratagèmes,

    Tout essayer pour retenter de me séduire,

    Son charme d'autrefois plus jamais ne m'inspire.

    Je ne pense qu'à vous, qui me manquez, que j'aime.

     

    Jadis, pour me remplir d'une indicible joie,

    Il suffisait simplement qu'elle se consacre

    Divinement rien qu'à faire chanter la nacre.

    Mais qui me donnera d'entendre votre voix?

     

    Exhiber à mes pieds sa dentelle d'écume

    Ne parvient plus dès lors ni même à me distraire,

    Et son déshabillé, dans un effet contraire,

    Me fait penser à vous bien plus que de coutume.

     

    Usant de sa colère, en d'énormes vacarmes,

    Elle a même essayé la méthode sauvage.

    Mais l'embrun projeté aux rochers du rivage

    Ne fait plus illusion pour éclipser mes larmes.

     

    Alors elle a tenté, dans un dernier espoir,

    D'utiliser aussi la manière docile,

    Sans parvenir à agrémenter mon exil.

    Ni calmer cette envie que j'ai de vous revoir.

     

    Et la mer, comme si rien n'avait plus de goût,

    Que la vie ne saurait m'émouvoir après vous,

    Se meurt, comme mon âme, en un dernier remous...

    Et moi... je pense à vous… à vous, et rien qu'à vous…

     

    L.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mai 2016 à 10:50

    coucou L,

    Beaucoup de mélancolie et de spleen dans tes mots.

    Quand on aime toujours avec la même sincérité, rien ne peut réussir à détourner le regard et, souvent, on préfère vivre tristement dans cette attente parfois inutile.

    Gros bisous à toi L et j'espère que tu vas bien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :