• Affranchie-Sage

     

     

     

    A vous, qui m'auriez voulu "autre",

    Qui le rêvez obstinément,

    Je ne serai jamais l'apôtre

    De vos moules, de vos carcans.

    Même si cela vous désole

    Dans vos étroitesses d'esprit,

    J'ai arraché la camisole

    De vos jugements, partis pris.

     

    Je sais! vous auriez tant aimé

    Me déformer à votre image,

    M'enfermer à perpétuité

    Dans vos normalités d'outrage!

    Mais, passant outre les barreaux

    De vos mondes préfabriqués,

    Vous ne m'atteindrez plus, si haut,

    Ni vos castratrices idées!

     

    Tel un cerf-volant sans ficelle,

    Et sans plus le moindre amarrage,

    Je vogue libre dans le Ciel

    D'un Dieu qui n'en prend pas ombrage.

    Lui, m'aime telle que je suis,

    Et m'a affranchie, délivrée,

    De vos jougs, de vos interdits, …

    De vos croyances… erronées.

     

    L.

     

    PS: ... et merci de m'encourager sur Short-Edition pour le prix d'Automne 2014!

    http://short-edition.com/oeuvre/poetik/ton-conte-est-bon

    http://short-edition.com/oeuvre/poetik/a-mots-couverts 

     


  • Commentaires

    2
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 09:16

    Merci à toi Claude de ce bienfaisant commentaire.

    Passe une très belle journée.

    Bien Amicalement

    L.

    1
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 07:59

    Comme ci il n'y avait qu'une façon de penser

    Chacun possède le droit de sa différence et personne ne doit interdire une personnalité de s'exprimer

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :