• Comme un cauchemar...

     

     

    Que font, autour de moi, ces personnes groupées?

    Que s'est-il donc passé? Dites, à quoi l'on joue?

    Quelqu'un peut me répondre? Allez-vous m'écouter?

    Cette plaisanterie est du plus mauvais goût.

     

    Que font donc tous ces gens là autour de mon corps?

    Que font-ils et pourquoi le recouvrir d'un drap?

    Que m'arrive-t-il donc? Que fais-je hors du décor?

    Personne ne m'entend? Ohé! Eh! Je suis là!

     

    Nous avons assez joué! Ca suffit maintenant!

    Pourquoi m'ignorent-ils? Assez, de ce silence!

    J'exige que tout redevienne comme avant.

    Nul n'aurait donc conscience, enfin, de ma présence?

     

    Je suis là mon amour! Non! Pourquoi pleures-tu?

    Aller, regarde-moi! Non, je ne suis pas mort!

    Ta tristesse m'émeut. Je n'ai pas disparu.

    Comment lui faire savoir que j'existe encore?

     

    Ce frisson sur ta joue, non, ce n'est pas le vent!

    Ce n'est que, de ma main, la caresse éperdue.

    Je t'en supplie, dis-moi, dis-moi que tu la sens!

    Réponds-moi! M'entends-tu? Sacrebleu, m'entends-tu?

     

    Une lumière intense à présent m'envahit…

    Qu'est-ce donc? Mon amour, réveille-toi, bon sang!

    J'ai l'odieuse impression de sombrer dans l'oubli…

    Et de m'y enliser, qui plus est, impuissant.

     

    Pince-moi! Dis-moi que ce n'est qu'un cauchemar!

    Es-tu devenu sourde ou bien fais-tu semblant?

    Et, de crier si fort combien j'en avais marre,

    Tout d'un coup, je me suis éveillé, haletant!


     

                Fin alternative:

     

    Pince-moi! Dis-moi que ce n'est qu'un cauchemar!

    Elle ne m'entend plus… la clarté m'éblouit…

    Je me sens si léger, s'en est presque bizarre…

    Ainsi, il y a... une Vie après la Vie…!

     

    L.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :