• D'Amour auréolé

     

     

    Devant cette apparente et vaine surdité,

    J'allais, désespérée, tant mon âme avait peur

    De s'être illusionnée d'un mythique bonheur,

    A m'en abîmer, seule, en toute absurdité.

     

    Ecorchée vive aux fous quiproquos du silence,

    Je sombrais, sans débat, en des sables mouvants,

    Comme en un mauvais rêve, inéluctablement,

    Refusant d'accepter cette horrible sentence.

     

    Il est des agonies bien pires que la mort,

    L'horizon m'y voyait flétrir, lorsque, soudain,

    Un espoir nouveau m'insuffla Vie au matin:

    Un mot gentil? ... et j'entendis chanter l'aurore.

     

    Quel miracle valut ce déclic enchanteur?

    Voici que refleurit, pour une éternité,

    Nos deux cœurs d'Amitié, d'Amour auréolé,

    Dans l'hommage d'un Papillon à une Fleur.

     

    L.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :