• De part Nature

     

     

    Détruit-on pour détruire ou bien par inconscience?

    Evolution de l'homme ou dégénérescence?

    Va-t-elle en sens inverse au progrès de sa science?

    O Nature! attendons patiemment l'échéance!

     

    De par sa beauté nue aux féminins contours,

    Eveillant l'émotion, elle s'offre à vos sens

    Dans l'infinité de toute sa quintessence.

    Tout en elle est en fait un appel à l'amour.

     

    Exhalant ses parfums secrets les plus intimes,

    Jusqu'au cœur de sa fleur au bourgeon frémissant,

    Elle a su vous toucher, parfois subtilement,

    Et, poétiquement, vous inspirer vos rimes.

     

    De l'aube au crépuscule, avec exactitude,

    Elle peut émouvoir et, même, jusqu'aux larmes

    La sensibilité de vos âmes. Son charme

    Sait bien vous transporter dans cette plénitude.

     

    Lorsque la nuit, savamment métamorphosée,

    Subjuguée, m'en imprégnant, je m'osmose en elle,

    De l'autre côté de l'hémisphère ou du ciel,

    Elle m'ouvre ses bras vers un monde étoilé.

     

    Fusse là mon dernier champ de signes, sereine

    Je m'en retournerai, les ailes déployées,

    Heureuse de vous avoir ainsi révélé

    Toutes faces cachées de la Nature… humaine.

     

    L.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :