• DES MOTS POUR NE RIEN DIRE !!

     

     

    Chacun de nous poursuit sa route,

    C’est à peine si l’on écoute

    Les vains appels de nos semblables;

    Cris, S.O.S. et mots s’ensablent.

    Un duo, mais deux monologues!

    Pas besoin d’être psychologue

    Pour comprendre que nos paroles

    Une fois prononcées, s’envolent.

    Nos amours ne sont qu’aventures

    Qui généralement ne durent

    Que le temps de dire un « je t’aime ».

    Et moi, qui t’écris ce poème,

    Je sais qu’il restera sans suite.

    Tu l’auras lu beaucoup trop vite

    Sans cerner que, derrière ces mots,

    Se cache, c’est sans doute idiot,

    L’espoir que nous pourrions changer

    L’éphémère en éternité.

    Demain, tu mourras, moi aussi.

    Qu’aurons-nous fait de notre vie?

    La question reste sans réponse;

    Rien qu’à y songer tu renonces.

    Qu’une fois de plus je me taise,

    Mon cœur sur un tapis de braises.

    Mais me sentant seule ce soir,

    J’aurais eu bien besoin de croire

    Que tu m’attendais toi aussi

    De l’autre côté de la nuit,

    Que tu m’attendais quelque part,

    De l’autre côté du miroir.

    C’est à peine si tu m’écoutes.

    Tu as déjà repris ta route.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :