• Destinée inachevée...

     

     

    Comme la brume au temps d'automne s'évapore,

    S'efface ton reflet dans l'onde du silence.

    Je guette avidement ton moindre sémaphore

    Aux sables émouvants où s'enlise l'absence.

     

    Etoile filante de mon voeu, chaque aurore

    Eveille, malgré moi, l'écho d'une souffrance

    Quand au soir, éperdues, dansent les métaphores

    Au charme clandestin d'un essor de conscience.

     

    Ermite de l'amour, orphelin de ton cœur,

    Je m'en vais, errante sur le chemin des âmes

    Qui longe le marais stagnant de ma douleur,

    En espérant t'y rencontrer, sublime flamme.

     

    Qu'importe la complexité du labyrinthe,

    J'en ai connu d'autres dans les abords du Nil!

    Tes sentiments n'en sont pour autant hors d'atteinte;

    Mon bonheur éthéré ne tient plus qu'à ce fil.

     

    Le sort peut s'amuser à mêler nos empreintes;

    La cécité exerce à des jeux plus subtils.

    Guidée par ce désir que j'ai de ton étreinte,

    Je parviendrai à toi dans l'émotion fébrile.

     

    L.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :