• En mémoire de toi...

     

    Tel un bonheur en pointillés

    Qu'on aurait mis en suspension,

    Mon esprit vient me titiller

    D'infinies commémorations.

     

    Des souvenirs inachevés

    Qui n'ont vécu qu'un bref instant,

    Voilà ce que tu m'as laissés

    Pour seule ébauche de printemps.

     

    Moments ravis à ta mémoire,

    Trop tôt fanés, telle une fleur,

    Sans histoire, mais sans histoire,

    Je n'en retiens que le meilleur.

     

    Ces vestiges d'heures heureuses

    Je les garde comme un trésor.

    Suis-je masochiste ou rêveuse

    D'en redemander plus encore?

     

    De cette mémoire atrophiée

    Me vient cette unique souffrance:

    Celle de toujours s'entêter

    A me rappeler ton absence…

     

    A me rappeler… ton absence!

     

    L.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :