• Faute au graphique?

     

    Saisie par l'image glacée

    Des persistances du passé,

    J'ai dû la ranger au tiroir,

    Pour ne plus, non! ne plus la voir.

     

    En noir et blanc, même en couleur,

    Ravivant toujours ma douleur,

    Instant tanné des amours veuves,

    Ce cliché m'a mise à l'épreuve.

     

    Sans des cliques, sinon des claques,

    Je suis tombée dans un cloaque,

    Faute au graphique, au plat tracé

    Des sentiments assassinés.

     

    Tant et tant l'image perdure…

    Non! ne pas l'avoir en peinture!

    Détruisez donc ce négatif

    Au ton d'alchimie corrosif!

     

    Videz,  rangez dans ma mémoire,

    Pour surtout, oui! ne plus l'avoir

    Presque sans cesse sous mon nez

    Exacerbant la Destinée.

     

    En noir et blanc, sépia, couleurs,

    Voyant déteindre ma douleur,

    Le cliché me met à l'épreuve

    D'instants tannés, mon amour… veuve!

     

    L.


  • Commentaires

    6
    Vendredi 21 Février 2014 à 16:09

    Merci Penseur du Jour! Oui, je sais, mais si ce n'était pour cette Muse, actuellement, je n'écrirai plus... ;)

    Bien à vous.

    L.

    5
    Vendredi 21 Février 2014 à 08:04

    s'échapper du passé et ne jamais le laisser envahir notre présent, la vie se conjuguera toujours au présent

    amicalement

    Claude

    4
    Jeudi 20 Février 2014 à 07:29

    Merci Catiminy de votre commentaire.

    Effectivement, j'ai écris ce poème pour le challenge de Psyché de cette semaine.

    Avec toute mon Amitié.

    L.

    3
    Mercredi 19 Février 2014 à 22:52

    Oh lala. c'est superbe. Est-ce en rapport avec le défi? Mais je n'ai pas tout compris pour l'inscription...

    Je vais m'exprimer en mp..

    Bises

    Jolana

    2
    Mercredi 19 Février 2014 à 20:19

    Merci de votre visite et de votre commentaire.

    Désolée pour les perles...!

    Bien à vous.

    L.

    1
    Mercredi 19 Février 2014 à 13:07

    le cri du coeur, celui qui souffre par la perte de son amour, je connais cette situation j'ai perdu mon amour aussi et rien ne s'oubli même avec le temps rien ne s'efface, la photo est toujours là devant mes yeux..ils se sont remplis de perles en te lisant, bel écrit
    bien à vous
    DUANER

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :