• Innée Fable?

     

     

    J'aurai longtemps cherché la porte de tes rêves

    Pourtant illuminée d'un éclair de Génie

    De grande qualité, dont je suis démunie,

    Pour ne nous contenter que d'une entrevue brève.

     

    Cette clé de ton monde en secret nous rapproche,

    Il est peut-être temps de dépasser les mots:

    Nos cœurs vaillants, croisés, osons aller plus haut,

    Visons l'éternité, sans peur et sans reproche.

     

    J'ai l'âme heureuse d'une collégienne émue

    Quand tu es près de moi. Que j'aime cette vie!

    Son présent, son futur, où éclos mon envie

    De t'emmener très tendrement toucher les nues.

     

    Dans la complicité de nos muets aveux,

    Merci de ces matins sans fin inoubliables

    De cette poésie émouvante, ineffable...

    Je n'en remercierai jamais assez les Cieux.

     

    J'ai conservé sur moi le parfum de ton âme.

    Merci de ce matin, merci de ce dimanche:

    D'être venue à moi dans une robe blanche,

    En enchantant mon coeur de cet épithalame.

     

    L.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :