• L'Ame Hantée pour l'Amant Chanté

     

     

    Quand la nostalgie de ton rire éveille mes soupirs,

    Et que soudain perle à mes yeux cette larme martyre,

    Que la tristesse s'abandonne en mon âme bannie

    Sous le désir d'une nuit blanche, expirant d'insomnie.

     

    Lorsque le silence se terre en moi, et que mes mots

    Dans leur long monologue ému, ne trouvent plus d'écho...

    Et que les cris muets et sourds de mon coeur crucifié

    Dans le désert de mon esprit viennent se lamenter.

     

    Quand chaque minute qui passe me rappelle à toi,

    Me laissant désespérément dans un troublant émoi,

    Matérialise les pensées dans l'espace invisible,

    Transmute l'air électrisé en aveux indicibles.

     

    Lorsque la perception rétinienne de ton image

    Passe devant mes yeux et repasse tel un mirage,

    Fantasque allégorie des réalités oniriques

    Dans une incarnation de chimères, plus véridique.

     

    Lorsque les éléments t'obéissent, tel que le vent

    Laissant là sur ma peau l'impression d'un attouchement,

    Comment pourrais-je t'oublier, renier mes sentiments,

    M'insensibiliser devant ton propre coeur aimant...?

     

    L.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :