• Sans...

     

    Sans l'éloquence du silence,

    Sans ses aveux d'indiscrétion,

    Rien n'eut trahi cette émotion,

    Persistant avec élégance

    Dans mon palpitant en scission,

    Ni dévoilé, nue, la romance

    D'un hommage de circonstance

    Que je voue à son attention.

     

    Sans l'interruption de la stance,

    Emus, mes mots, en suspension,

    D'une habile déclaration,

    N'auraient-ils eu l'inconvenance

    D'oser, sans votre permission,

    Taire ce prénom que j'encense,

    Dans un mutisme d'abstinence,

    Sous de fiévreuses confusions?

     

    Mais, en ce jour, sans sa présence,

    Frappée d'un procès d'intention

    Sans la moindre habilitation

    Pour trois syllabes d'indécence

    Soulevant son indignation,

    Voilà, qu'invoquant la souffrance,

    Recommence ainsi mon errance

    Rien qu'à sa seule évocation.

     

    L.

     

    Joyeuse Saint-Valentin à toutes et à tous!


  • Commentaires

    2
    Lundi 13 Février 2017 à 00:21

    Très beau...

      • Lundi 13 Février 2017 à 16:24

        Merci à vous et belle fin de journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :