• Montagnes Russes

     

     

    Entre les sommets ou l'abîme

    Mes espoirs fous font du yoyo:

    - Je suis aux anges / je déprime -

    Entre ton silence et tes mots.

     

    Ainsi va ma température,

    Passant des bouffées de chaleurs

    A d'autres extrêmes froidures

    En l'espace de moins d'une heure.

     

    Je n'espère plus, tu reviens!

    Je te sens proche, tu t'éloignes!

    Mon esprit ne comprend plus rien,

    Mon coeur attend que tu le soignes.

     

    Pourquoi un gouffre si profond

    Entre rêve et réalité?

    Et cet amour qui me confond

    Dans un surplus de vérités?

     

    Ma raison joue au balancier

    Et je passe - du rire / aux larmes -

    Dans des aveux différenciés.

    Où est la sonnette d'alarme?

     

    Mon avenir se jouerait-il

    Ici à la roulette russe,

    Dans la dichotomie subtile,

    Escarpée des montagnes russes?

     

    L.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :