• Or au Scope

     

     

    Tandis que vous vous rebelliez

    Par défi des constellations,

    Mon coeur au vôtre s'est lié,

    Prisonnier de ce corps, pion

    D'un époustouflant jeu de dames,

    Et je garde en moi l'espérance,

    Dans l'hégémonie de mon âme,

    Que penche vers moi la balance.

     

    Ne fûtes-vous pour moi qu'une étoile filante

    Qui déroba mon voeu au secret d'un aveu?

    Je suis restée pour vous dans l'attente patiente

    D'un rendez-vous, en d'autres temps, sous d'autres cieux.

     

    Comprenez de quoi il s'agit:

    Taire la souffrance est un leurre,

    A l'Amour elle n'obéit

    Qu'en causant du tort au Bonheur.

    Le cancer de mes sentiments,

    En gangrenant mes vers sauvages,

    Sera l'écho de mon tourment,

    Ses séquelles au fil des âges.

     

    Ne fûtes-vous pour moi qu'une étoile filante

    Qui déroba mon voeu au secret d'un aveu?

    Je vais restée pour vous dans l'attente patiente

    D'un rendez-vous, en d'autres temps, sous d'autres cieux.

     

    Dans la peur que l'encas prit cornes,

    Sous le sort de mes émotions,

    Persiste l'effusion sans borne

    Trahie d'une vierge intention.

    La voulions-nous indélébile,

    Ou ai-je pêché, dans ma foi,

    Que déjà mon poisson d'avril,

    M'avait glissé entre les doigts...?

      

    L.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :