• Pitre Epître

     

     

    Chacun de nous empruntera sa propre route,

    Peuplée d'embûches, de joie, d'épreuves, de doutes...

    C'est bien connu, ça s'appelle le "libre-arbitre",

    Et certains s'y amusent à faire les pitres.

     

    Moi, j'espérais, l'amour m'ayant déboussolée,

    Que nos chemins, viendraient d'un coup à s'accoler,

    Main dans la main, nos lacets enfin enlacés,

    D'une osmose d'amour, unique panacée.

     

    Mais force est pourtant de constater dans l'effroi

    Que mon trajet, qui fut dérouté malgré moi,

    S'il devait à nouveau me séparer de toi,

    Se transformerait en un long chemin de croix.

     

    Chacun de nous choisira son propre chemin

    Pour arriver au même endroit, parti de rien.

    Un jour viendra, nous atteindrons le Paradis,

    Quels que fussent nos erreurs et nos partis pris.

     

    Comme le Lièvre et la Tortue, ceux de la fable,

    Qui atteindra à la sagesse vénérable,

    Qui choisira le cheminement le plus court

    Pour arriver plus tôt dans les bras de l'Amour?

     

    Moi, j'espérais, l'amour peut parfois rendre idiot,

    Que nous jouerions ensemble un même scénario,

    Que tu viendrais, par un matin, dans ta blancheur

    Epouser ma noble candeur...

      

    L.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :