• Pour tromper ton absence

     

     

    Pour tromper ton absence, en l'attente éphémère

    Face à l'éternité, je scrute dans l'Histoire,

    Dans les plus lointaines contrées de ma mémoire,

    La moindre trace de nos souvenirs d'hier.

     

    Cette envie de t'aimer, ce manque où je me meurs,

    Auront fait de mon songe une réalité,

    Et mon âme se pâme ainsi à méditer

    Au ton du renouveau d'un virtuel bonheur.

     

    Je t'écris sans arrêt pour combler ton silence.

    Un jour, peut-être, mes dédicaces en vers,

    Parfois jetées comme une bouteille à la mer,

    S'accrocheront aux rochers de tes espérances.

     

    Viens savourer, à l'horizon bleu de mes rêves

    Où tu réapparais, brune invariablement,

    Les cheveux libérés, comme nous, dans le vent,

    La vie, haute en couleurs, où les nues nous élèvent.

     

    L.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :