• Pourquoi ainsi je t'aime...

     

     

    Les yeux en pleurs, le cœur en proie d'incertitudes,

    Ecorché vif, ce n'est pas dans mes habitudes,

    Aguerrie que je suis des grandes solitudes.

    Le Ciel en larmoierait, dans sa sollicitude.

     

    S'il faut anesthésier le moindre souvenir

    Pour qu'ainsi s'atténuent ces terribles souffrances,

    Je veux sombrer aussi dans la même inconscience

    D'un songe lobotomisant tous mes désirs.

     

    Qui s'est permis, de cette manière insolente,

    Soudain de ranimer la flamme de mon corps,

    Que je croyais pourtant invariablement mort,

    Et pris, comme jamais, de fièvre adolescente?

     

    Qui s'est servi de cette faille à ma cuirasse,

    Rendant, aux sentimentalités, vulnérables

    Mon cœur et aussi bien mon âme incontrôlable,

    Virevoltant depuis en tous sens en l'espace?

     

    Comme la belle au bois aux plaisirs endormis,

    Qu'aucun de leurs baisers n'aurait pu éveiller,

    Très éternellement, depuis l'antiquité,

    J'errais parmi mes vies ainsi qu'un pur esprit.

     

    La fuite n'a jamais résolu de problème,

    Mais, afin que ma propre raison ne chancelle,

    Que quelqu'une m'éclaire enfin d'une étincelle

    Et que je sache, au moins, pourquoi ainsi je t'aime...

     

    L.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :