• Rose blanche

     

     

    En rose hivernale nacrée

    Qui s'épanouie dans le deuil,

    Mon coeur amoureux fou s'effeuille

    De déclarations insensées,

    Comme cette fleur de printemps

    Qui encense nos souvenirs,

    Dans des promesses d'avenir

    D'une robe de nacre blanc.

     

    Au prix d'une rose effeuillée,

    Vois mon coeur radieux qui t'accueille,

    Te libérant de ton cercueil

    Et de toute fatalité.

    Comme un fragile papillon

    S'échappant de sa chrysalide,

    Tu t'épanouiras, livide,

    Future évadée de prison.

     

    Je t'effeuillerai au printemps,

    Dans mes libertés hivernales,

    En sondant ton moindre pétale

    De mon coeur fou, passionnément,

    M'aimeras-tu? un peu, beaucoup?

    Ou bien dois-en faire mon deuil?

    Encenseras-tu mon cercueil

    D'une rose blanche après tout?

     

    L.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :