• Rose… hier

     

     

    Dans les promesses d'avenir

    De tes déclarations muettes,

    Le Destin nous contait fleurette…

    Je me souviens de ton sourire...,

    De nos deux cœurs adolescents,

    De cette vie en rose offerte,

    Du temps des grandes découvertes

    Dans l'insouciance d'un printemps…

     

    Notre amour aurait desséché

    Dans l'ardeur indue de sa flamme;

    En jouant de moi, jusqu'au drame

    Qui jeta mon coeur au bûcher…

    De vent d'été en vendetta,

    Dans sa triste métamorphose,

    A l'agonie, telle une rose,

    Mourut l'amour entre nos bras.

     

    L'amour a flétri dans sa fleur,

    Et le bonheur se désagrège

    D'indifférence sacrilège

    Que j'aurai noyé de mes pleurs…

    L'Automne a perdu ses couleurs

    Et s'ensevelit sous la neige

    En poussière de florilège…

     

    L'amour a fané dans ton cœur…

     

    L.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :