• Sans Deal... Aime!

     

     

    Eclaboussée de "sans" et frappée d'interdits,

    De ma voix sans issue, dans l'antique infortune,

    Au silence qui tue, eus-je hurlé à la Lune

    L'ineffable serment d'un pauvre coeur épris?

     

    Epris et pris au piège, au fond à son insu,

    Ayant pris tes désirs pour des réalités,

    Morfondu de soupirs sur sa rive, alité,

    D'un audacieux manège orchestré dans les Nues.

     

    Avons-nous bien le choix? N'à-t-on déjà écrites

    Les données du futur? Pour moi, un seul dilemme:

    M'a-t-on prévu l'Azur où tu me dis "je t'aime",

    Ardemment, dans la foi d'une ardeur insolite?

     

    Quand du soir au matin, ma nudité t'appelle,

    Viendras-tu, l'air de rien, y attiser nos fièvres,

    Ton corps contre le mien, tes lèvres à mes lèvres,

    Jusqu'au creux de nos reins raviver l'étincelle?

     

    Rendue, plus que jamais, amoureuse à l'excès,

    J'attends, le coeur à nu, tout du Destin parfait.

    Pour l'effet dans les faits sans faix que tu me fais,

    Je choisi de ne plus renoncer, désormais.

      

    L.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :