• (Sans titre)

     

     

    Je n’ai pas le moindre regret

    De ton départ, et de blessure

    Il n’est que cette égratignure...

    Ton poison reste sans effet.

     

    Qui étais-tu? Que voulais-tu?

    Que cherchais-tu donc à prouver?

    Tu pourras sans moi continuer,

    Ton jeu ne m’intéresse plus.

     

    Jamais je ne t’appartiendrai,

    Dès aujourd’hui je t’en informe.

    Tu resteras cette ombre informe

    A qui tout ne peut qu’échapper.

     

    Tu resteras fantomatique

    Comme une anonyme esseulée;

    Tant d’êtres eussent ressemblé

    A ton portrait énigmatique.

     

    Etait-ce de ma faute à moi

    Si à force tous tes mensonges

    Ont brisé la magie du songe,

    M’éloignant peu à peu de toi?

     

    Qu’étais-tu d’autre qu’une absence?

    Qu’aurais-tu pu être pour moi?...

    Comme tout fantôme tu n’as

    Aucun poids dans mon existence.

     

    Je te gomme de mon présent,

    Que tu n’es plus qu’insignifiance,

    Une folle sans consistance

    Que lors plus personne n’attend.

     

    Et j’ignore si ma mémoire

    Pourra ou non se souvenir

    Jusqu’au bout de mon devenir

    Du faux-semblant de ton histoire.

     

    Qui étais-tu? Je ne le sais.

    Ce que tu cherchais? Peu m’importe!

    Va, et que le diable t’emporte

    Où tu me voulais emmener.

    Oui, va! Que le diable t’emporte,

    Que je puisse enfin t’oublier...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :