• Temps T

     

     

    Aux relativités du temps, j'adresse un vœu:

    Puissent-elles prendre pitié de mes aveux,

    De mon désir inanimé d'être auprès d'elle,

    Y savourer, en une minute éternelle,

    Ce bonheur resté suspendu dans un soupir

    Pour celle dont la moindre invocation m'inspire.

     

    Qu'un ange passe et qu'au signe de cet oracle,

    De ce bon augure, que s'enchaîne un miracle:

    Que ces années, perdues vainement, rétrécissent

    D'une durée de la plus ridicule ellipse,

    Imprégnées qu'elles seront du flot de mes larmes

    Dans l'émotion exacerbée qui me désarme.

     

    Mon rêve le plus fou serait d'ouvrir les yeux

    Sous le jour béni de son regard amoureux.

    Du plus loin que pourrait remonter ma mémoire,

    N'ai-je rien espéré d'un plus violent espoir:

    La sentir et la ressentir à mes côtés

    Moins virtuellement, plus qu'elle intimidée.

     

    Vœu étoilé, dans l'espace infini des cieux:

    Puisse-t-elle à jamais agréer mes aveux,

    Ce désir enflammé que j'ai d'être auprès d'elle,

    Y venir savourer, d'un printemps éternel,

    Ce bonheur en suspens, dans de communs soupirs,

    Aux relativités de ses propres désirs.

     

    L.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :