• Tic-tac, Tac-tic... et la Vie s'en balance...

     

     

    Le temps s'est arrêté à la pendule du salon,

    Très délibérément, pour éprouver mon impatience.

    Et pris au sentiment, dans ce haut défi de la science,

    Mon cœur déboussolé a eut raison de ma raison.

     

    Au mystère inconscient, t'ai-je reconnue d'autrefois?

    Je t'aime d'amitié d'une affection sans infection

    En mon cœur initié. Une complice affectation

    Comprend, qu'au fil du temps, je me sois attachée à toi.

     

    La vie est en sursis dans un vertige sidéral...

    Oscillant au-dessus d'une indécision d'apparence,

    Mon coeur interrompu sur le vide de ton absence

    Où mon ciel s'obscurcit dans une aphasie qui fait mal.

     

    Mon temps s'est suspendu sur le pendule de ton coeur,

    D'un printanier désir aux allures de fait d'hiver...

    J'ai froid, j'ai chaud, j'expire aussi, j'ai le coeur à l'envers,

    Et je me sens perdue,... Cent ans sont passés en une heure...

     

    La virtualité a tué notre intimité,

    Mon rêve... suicidé au contrecoup d'un contretemps.

    Ma vie s'est achevée sur le balancier du temps

    De l'horloge voilée d'un manque d'authenticité...

      

    L.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :