• Tort dû?

     

     

    Prisonnière assidue d'un éloquent vertige

    Mon âme introvertie, d'un écho resté coi,

    Que ce fichu respect de votre choix m'inflige,

    Invente une réponse aux sinistres pourquoi.

     

    Dans le vide insolent de cette aphone éthique,

    Pour tenter d'éclipser son parfum de nausée

    Qui n'assassine pas mes pensées nostalgiques,

    Je m'en vais courtiser ce silence imposé.

     

    Et, trahie dans ma foi aux défis de l'outrage

    Qui, de mon cerveau lent, tortura les neurones

    D'une vie sans succès, muette de partage,

     

    Auréolée d'un cri, ah! l'ultime couronne!

    Résignée malgré moi, j'embrasserai l'absence,

    Epousant le néant d'un agile non-sens.

     

    L.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :