• Un seul mot...

     

     

    Un seul mot, mais qui me rassure,

    Armant nos deux cœurs pour de bon,

    Et je t'écroulerai ces murs:

    Plus de barreaux, plus de prison,

     

    Mais une liberté conquise

    Sans aucune limitation,

    Tout comme je te l'ai promise

    Tant de fois dans mes obsessions.

     

    Invoquons la magie du songe,

    Que nous transportent nos délires,

    Loin des truismes du mensonge

    Où ton absence me déchire.

     

    Mon aura comme bouclier,

    Tel un prisme multicolore

    Saura bien te faire oublier

    Cette grisaille du décor.

     

    Toutes ces ternes platitudes

    Qui assombrissent ta mémoire,

    T'entraînant dans la lassitude

    En mouvements oscillatoires,

     

    J'en ferai un feu d'artifice,

    Mieux que cinématographique,

    Qui transformera ton supplice

    En une éruption féerique.

     

    Quel que soit le lieu où je sois,

    Evadée de mes horizons,

    Je ne fais que penser à toi

    Et t'aime dans la déraison.

     

    Un seul mot, mais qui me rassure,

    Armant nos deux cœurs pour de bon,

    Et je t'écroulerai ces murs

    De notre commune prison.

     

    L.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :