• Veille … et veille…!

     

    Sans traumatisme aucun, libre de tout scrupule,

    Dans la sérénité issue du lâcher-prise,

    Dont mon âme a acquis la parfaite maitrise,

    Placide, je m'endors aux bras des crépuscules.

     

    Bercé dans la candeur d'une douceur paisible,

    Mon corps, abandonné à son anesthésie,

    Laisse, une fois de plus, mon esprit affranchi

    Planer dans l'au-delà des sphères invisibles.

     

    Tel un songe indiscret, troublée de souvenirs,

    Au voile de ma nuit, une ombre s'insinue,

    Dans son impertinence ostensiblement nue,

    De quelque fantôme que j'eus aimée séduire.

     

    Aux caresses des draps de mes mains insomniaques,

    Dans l'inconscience, en sa nostalgie somnambule,

    Ce spectre du passé hante, sans préambule,

    Tout l'indomptable émoi d'un rêve aphrodisiaque.

     

    Eperdue de baisers, l'empreinte sémaphore

    De cette frénésie a éveillé l'essence

    De mes sens, à présent, épris de rémanence,

    Jusque dans l'insolente audace de l'aurore.

     

    Sans traumatisme aucun, libre de tout scrupule,

    Mon âme avait acquis la parfaite maitrise

    De la sérénité issue du lâcher-prise…

     

    Hâte de m'endormir aux bras du crépuscule!

     

    L.


  • Commentaires

    2
    Samedi 27 Septembre 2014 à 10:01

    Peut-être que certains l'ignorent moins que d'autres...? ;)

    Merci, dans tous les cas, de votre passage et de votre commentaire.

    Bon week-end à vous!

    L.

    1
    Samedi 27 Septembre 2014 à 09:45

    Instant magique ou le corps et l'esprit basculent dans la nuit pour un voyage dont nul ne connait l'issue

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :