• Voici mon Sort!

     

     

    Voici que sonnerait l'heure de mes secrets,

    Comme le glas, dans ce monde où rien n'est parfait!

    L'instant est venu que mon cœur appréhendait

    Dans une mise à nu de ses moindres aspects.

     

    Que m'a-t-il pris, par quelle inconscience hypnotique,

    De renaître à la vie infiniment trop tôt,

    D'avoir choisi de m'incarner dans une peau

    De mauvais genre, aux yeux de l'opinion publique?

     

    Aux jugements cinglants comme ce couperet,

    Pour la seconde fois, j'aurais perdu la tête

    Pour celle qui sera ma fête ou ma défaite,

    Et je l'attends: mon coeur est pour elle aux arrêts.

     

    Je suis juste tombée, d'un pur allant saphique,

    Amoureuse, et demain, je l'espère, en ses bras;

    Voici mon sort! ... elle seule en décidera.

    Il n'y eu, de ma part, nul élan stratégique.

     

    Et je ne rêve plus que d'un songe concret.

    Sans comprendre vraiment pourquoi elle se tait,

    Je l'attends patiemment, espérant que jamais

    Ne sonnera cette heure atroce des regrets.

     

    L.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :