• Conte à rebours

     

     

    Lorsque, le soir tombé, contre toi, je m'allonge

    Dans l'accomplissement de nos vœux indicibles,

    Je t'imagine un monde où tout devient possible,

    Emprunt du réalisme infini de nos songes.

     

    Et pendant que certains sombrent dans le sommeil,

    Un rêve exacerbé au feu de nos désirs

    A ton corps dénudé enfiévrant mon délire,

    Je te ramène enfin au Pays des Merveilles,

     

    Jusqu'à m'évaporer dans une aube à venir

    Où ne demeurera d'empreintes de nos liesses,

    Féline jusqu'au bout même dans sa caresse,

    Que cette rémanence aiguë de nos sourires.

     

    Entre le lapin blanc et ta servante intime,

    Sera-t-il vraiment nécessaire que j'avoue

    Lequel des deux serait déclaré le plus fou?

    Du côté sentiment, je remporte la prime!

     

    Témoins muets qu'ils sont de tout événement,

    Les meubles vous diraient de biens belles histoires…

    Serez-vous seulement assez fou pour y croire?

    Mais, qu'avez-vous donc fait de vos âmes d'enfant?

     

    Pour l'accomplissement de nos vœux indicibles,

    O ma Reine de Cœur, plus digne de ce nom,

    Imprégnées du parfum de nos divagations,

    Osons créer ce monde où tout nous est possible.

     

    L.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :