• Espérances

     

     

    Laissons à l'avenir sa part imprévisible

    De probabilité. Tout savoir à l'avance

    Ne laisserait de place à aucune espérance.

    Donnons la chance à tous, mais à tous les possibles...

     

    Dans l'attente de ce fiévreux futur, je vis:

    Pour cet espoir volé à la minute brève,

    Pour ces nuits où tu viens à l'assaut de mes rêves

    Pour m'enivrer de toi, d'un supplice ravi.

     

    Dans le désir ardent d'un lendemain, je meurs:

    Lorsque tu disparais, me laissant au silence

    Me privant de ta voix, ton rire et ton essence,

    Quand le doute me prend, ignorant ma douleur.

     

    Dans la fébrilité, je vis, comptant les heures:

    Pour ces matins où nos mémoires m'ensoleillent,

    Pour ce parfum de toi que je traîne au réveil,

    Qui imprègne ma vie d'un si simple bonheur.

     

    Je vis de ce bonheur, pour moi, inespéré.

    Je vis de cette intense émotion, et j'en meurs

    Quand mon amour pour toi déborde de mon coeur,

    Où que je porte en lui mes larmes esseulées.

     

    Toi qui sus captiver le temps qui m'appartient,

    Je ne vis que par toi et meurs de ton absence,

    Lorsqu'en l'écho se tait l'indicible prescience

    Qui me fit retrouver l'ange de mon destin.

     

    L'avenir peut porter sa part imprévisible

    D'improbabilités; le savoir à l'avance

    Ne gâcherait point nos communes espérances.

    Donnons la chance à tous, mais à tous nos possibles...

     

    L.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :