• Née "Cécité"

     

     

    Même au plus profond de l'espace,

    L'Amour fera fondre la glace,

    Jusqu'à ce qu'il sauve et délivre

    Ton cœur aveuglé par le givre.

     

    En remède à sa surdité,

    Combattant de l'absurdité,

    Je ne baisserai pas les bras

    Sinon pour les tendre vers toi.

     

    Et, pour ardent et doux qu'il soit,

    Nous n'aurons pas d'autre combat,

    Que celui, intense, à mains nues,

    Qui nous transcendera aux nues.

     

    Un corps à corps interstellaire

    D'où jaillira toute lumière,

    Brisant le piège de cristal

    Qui te mure au froid hivernal.

     

    Je saurai bien en ces facettes,

    Loin du miroir aux alouettes

    Y trouver la faille muette

    Et y glisser mon allumette.

     

    Face à ton armure de givre,

    Et pile à l'heure, mon coeur ivre,

    En vertu de ses sentiments,

    Viendra à bout de tes tourments.

     

    Mon Amour en sa dévotion,

    Sans la moindre superstition,

    Parviendra, têtu, efficace,

    Entre nous, à briser la glace.

     

    Si, un jour, ton cœur s'éblouie

    Aux lumières d'un Saint esprit,

    Ne crains rien pour ton champ visuel.

     

    Tu peux lever les yeux au Ciel.

     

    L.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :