• O Muse...!

     

     

    Outre de m'inspirer de biens jolis poèmes,

    Doucement imprégnés de nos rêves bohèmes,

    Des sentiments troublants sont venus caresser

    D'espoirs insensés mes plus intimes pensées.

     

    O Muse, toi que j'aurai voulu retenir,

    Ne veux-tu, près de moi, un meilleur avenir?

     

    Je ne décolle plus de ce songe illusoire

    Dont le refrain têtu martèle ma mémoire.

    Eperdu et perdu, mon cœur ainsi t'invoque

    Dans l'incompréhension de données équivoques.

     

    O Muse, qui faisait toute mon allégresse,

    Connais-tu l'étendue sans fin de ma tristesse?

     

    Qui pourrait m'expliquer cet accablant mépris?

    Torturée de délires, n'ayant rien compris,

    C'est comme si mon âme avait perdu l'esprit

    Face à ce muet silence qui l'a surprit.

     

    O Muse, pourquoi donc m'as-tu fermé ta porte,

    Me laissant seule me débattre en la cohorte?

     

    Déchiré, mon esprit errant, abandonné

    Dans ces égarements, ne sait plus où aller.

    O Muse regrettée, floraison de poèmes,

    Quand donc reviendras-tu m'inspirer, toi que j'aime?

     

    L.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :