• Simplement

     

     

    J'ai voulu simplement, à défaut d'une bague,

    En toute intimité, parce que ce printemps

    Avait donc décidé de notre éloignement,

    Te dédier mon serment par le biais d'une vague.

     

    En mon âme corsaire, effrontée, saltimbanque,

    J'aurai pu inventer, dans un jeu d'abordage,

    De venir kidnapper ton coeur en son corsage

    Ou de voler la mer, pour alléger ton manque.

     

    J'aurai changé le temps au cadran du soleil,

    Juste pour un matin, qu'enchanterait l'aurore,

    Où se joindront nos mains, nos auras, plus encore,

    Dans des aveux troublants, murmurés à l'oreille.

     

    Rêvant à demi-mot, ennemie du silence,

    J'eus transformé ton lit en une île déserte,

    La sirène, pardi, gracieusement offerte

    A jamais en cadeau, pour nier ton absence.

     

    L.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :