• TOURMENTE

     

     

    Le vent, trop violent, qui m’apporte ton message,

    Le luxe t’offrant là de sa complicité,

    De ton proche retour n’en est que le présage.

    D’avance je me sens prête à capituler.

     

    Si tranquille j’étais, perdue dans mes nuages.

    Toi de me revenir comme un cinglant orage.

    La tempête n’est rien quand ta passion fait rage,

    Voilà que tu dévastes tout sur ton passage.

    Que t’importe l’ampleur même de ces ravages,

    Que mon cœur une fois de plus fasse naufrage?

    Ni lui, ni moi, ne t’ordonnons d’être plus sage...

    Qui pourrait échapper à un tel engrenage?

    Le voici réveillé ton instinct de sauvage,

    Qui de la courtoisie ignore les usages

    En me laissant à demi morte sur la plage,

    Gisant nue, tandis que tu redeviens mirage.

     

    Et si je laisse ainsi t’emporter la marée,

    Si je te laisse fuir et regagner le large,

    C’est que je n’y puis rien, et parce que je sais

    Qu’un jour tu reviendras t’échouer sur mon rivage.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :