• Vague à l'Ame...

     

     

    Quand aux matins, déferle en moi la nostalgie

    De l'océan, attristé de nos nuits sans lune,

    Je sonde l'infini des Cieux dont la magie

    Saurait seule atténuer sans toi mon infortune.

     

    Tu es comme la vague et je suis le rivage

    Que tu viens caresser alternativement.

    J'attends la marée haute et que tes flots sauvages

    Me submergent, dans un tacite enchantement.

     

    Tu es la mer et je suis la lune ancestrale

    Qui t'abandonne amoureusement son reflet.

    Tes ondes réfléchissent ma lumière astrale

    Qui s'épousent dans de conjoints rêves secrets.

     

    Si tu étais la nuit, je serais ton étoile

    Pour éclairer ton songe au couleur de l'espoir,

    Et je serais le ciel pour recouvrir d'un voile

    De douceur, ton corps que je saurais émouvoir

     

    D'une larme touchante aux tendresses solaires,

    Langoureuse et légèrement évaporée,

    Rien que pour t'embrasser, fluide, toute entière,

    Je deviendrais pour toi l'étendue d'eau salée.

     

    L.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :