• Voyage dans le temps

     

     

    Un voyage à travers les siècles plus anciens?

    Dans nos mémoires? Est-ce que tu me rejoins?

    Sans qu'il soit déformé aux traditions orales,

    Comble enfin mon grand vœu dans un "oui" magistral.

     

    Fais de moi ton servant chevalier cavalier

    Emportant les faveurs de nos cœurs fous, alliés.

    Où tu iras, j'irai… Je ne puis te quitter.

    Ainsi t'ai-je suivie depuis l'antiquité.

     

    Dans ce long périple, mélangeant les époques,

    Que nos doux souvenirs du passé, que j'invoque,

    Repeuplent tes pensées, embellissent tes songes

    De cet heureux bonheur béat qui se prolonge!

     

    Noble Dame de Cœur, charmante Damoiselle,

    Je redeviens, pour toi, l'ombre d'un ménestrel,

    En refaisant chanter, de mon âme en délire,

    L'écaille de tortue qui me servit de lyre.

     

    Sous couvert de perruques révolutionnaires,

    De tes amours d'antan pour un mousse, que taire,

    Toi qui fus une de mes grandes découvertes,

    Au temps précieux, comme une renaissance offerte?

     

    Si pour toi, dans les temps, je plonge en cette joute,

    Dans ce jeu, thème d'odyssée, entends, écoute

    Ce que la mélodie zélée, dans ce murmure,

    Te dédicace en cette retombée d'art mûr.

     

    Un voyage à travers les siècles à venir?

    Puisque, à son grand regret, momifié de désirs,

    La chanson de geste ne se réfère aux mains,

    Voici l'invitation de ton scribe Aladin.

     

    L.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :